L'actualité de Nogaret

Mars 2021: C'est le printemps !

L’hiver a transformé La Commune aux Rêves en Nogarêve.
L’hiver a fait naître la Communauté de Nogaret.
Le froid de l’hiver nous a fait sentir dans notre corps à tous l’importance du don précieux des arbres : le bois pour nous chauffer.
La baisse de luminosité et le froid de l’hiver nous ont montré notre attachement à l’électricité, car nos panneaux ne pouvaient plus recharger nos batteries à plat et notre générateur ne démarrait plus car trop sensible au froid.
Le gel de l’hiver nous a fait goûter au confort, lorsqu’il a fait péter notre chauffe-eau et que nous sommes restés 2 mois sans eau chaude.
Le froid de l’hiver nous a appris à chérir la laine et les habits chauds, surtout lors de nos tours de cuisine dans une pièce à 4 ou 5 degrés.


Les pluies de l’hiver ont rendu le Brésil à notre Brésilien, Thomas, parti un mois avec sa fille, bravant les tests et mesures sanitaires pour retrouver de la chaleur natale.
L’intimité de l’hiver a vu naître un spectacle de musique, poésie, danse, avec Marie de La Borie, notre communauté sœur et voisine, Doriane et Ingrid.
L’hiver nous a mis toutes et tous en face de nos ombres. Les tensions ont émergé, opportunité pour nous de grandir, de nous réajuster, de prendre soin de nous.

L’hiver nous emplit tous de gratitude : gratitude pour le soutien de toutes et tous qui nous ont aidés à traverser cette épreuve :
La Flayssière pour leurs prières, leurs conseils, leur électricité, Internet, leurs soirées et leurs jeux.
La Borie pour la danse, le yoga, la musique, l’électricité.
Le moulin pour avoir rechargé toutes nos batteries à plat.
Jacques et Regina pour leur sage présence, la chaleur de leur cuisinière à bois, leur soutien inconditionnel, leurs conseils, leur aide.
Daphné et Jorge pour leur écoute, leur accueil et leur accompagnement de groupe si précieux.
Tous les volontaires venus nous porter main-forte, dont Lise et Hélène, présences si essentielles !
Joseph, de la communauté de Saint-Antoine, qui nous a aidés à créer nos 2 associations.
L’électricité et Internet de la maman de François, grâce à qui notre site a vu le jour.
Nos familles respectives pour leur amour et leur soutien.
Nos enfants pour leur insouciance si communicative.
Gratitude pour la SCI, le Domaine et leur confiance : nos bâtiments s’agrandissent à Nogaret-Le-Haut !

Et maintenant, place au printemps ! Après avoir célébré sa venue à l’équinoxe, nous voici en marche vers la préparation de la venue de notre premier groupe à l’Ascension :
Chauffe-eau réparé, installation électrique en voie d’amélioration, petit caisson sur mesure pour le générateur, tri de toutes nos affaires, ménage et embellissement de la maison, démarrage du jardin, réajustement de notre processus de décision et de gestion émotionnel, appel à volontaires, et tous les projets personnels que chacun d’entre nous continue de faire fructifier.