L'actualité de Nogaret

Chers amis et amies,

L’équipe de Nogaret vous souhaite une très belle année 2022 ! Qu’elle soit pleine de force, de paix, de joie et d’amour !

Grégoire, Ingrid, François

 

Petits jeux d’écriture, pour la fête de la St Michel, où nous avons choisi de célébrer une part de cette fête : l’abondance…avec en son centre, l’abondance des récoltes du jardin.

Chacun(e) d’entre nous avons écrit un ou deux mots en lien avec ce thème sur des bouts de papier déposés dans un chapeau, puis nous en avons chacun(e) pris un au hasard ; 7 papiers-mots pour nous 7, ont été lus et découverts : Vers de terre, changement, magie, auxiliaires, fertilité, amour, diversité ; puis chacun(e) d’entre nous a eu le choix de créer, inventer un texte, un poème , une courte histoire avec un , deux, trois….ou les sept mots!

Voici nos productions écrites en un temps assez court, pour s’amuser, se découvrir, et faire vivre le lien et l’abondance !

Nous recherchons des volontaires pour venir partager notre quotidien et travailler avec nous cet été !

Ce dont nous avons le plus besoin en ce moment, c’est de l’aide en cuisine, au ménage de notre grande maison, et pour passer du temps avec les enfants. Il y a aussi un peu de travail au jardin.

Notre proposition : un séjour de deux semaines pour partager notre quotidien, en étant logé et nourri et en travaillant 5 heures par jour avec nous. Une adhésion de 10 € à notre association est demandée.

Si tu sens que ça t’appelle, écris-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’hiver a transformé La Commune aux Rêves en Nogarêve.
L’hiver a fait naître la Communauté de Nogaret.
Le froid de l’hiver nous a fait sentir dans notre corps à tous l’importance du don précieux des arbres : le bois pour nous chauffer.
La baisse de luminosité et le froid de l’hiver nous ont montré notre attachement à l’électricité, car nos panneaux ne pouvaient plus recharger nos batteries à plat et notre générateur ne démarrait plus car trop sensible au froid.
Le gel de l’hiver nous a fait goûter au confort, lorsqu’il a fait péter notre chauffe-eau et que nous sommes restés 2 mois sans eau chaude.
Le froid de l’hiver nous a appris à chérir la laine et les habits chauds, surtout lors de nos tours de cuisine dans une pièce à 4 ou 5 degrés.

Vacances, reconfinement, yourte... Que s'est-il passé à Nogaret ces dernières semaines ?