L'actualité de Nogaret

Nous recherchons des volontaires pour venir partager notre quotidien et travailler avec nous cet été !

Ce dont nous avons le plus besoin en ce moment, c’est de l’aide en cuisine, au ménage de notre grande maison, et pour passer du temps avec les enfants. Il y a aussi un peu de travail au jardin.

Notre proposition : un séjour de deux semaines pour partager notre quotidien, en étant logé et nourri et en travaillant 5 heures par jour avec nous. Une adhésion de 10 € à notre association est demandée.

Si tu sens que ça t’appelle, écris-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’hiver a transformé La Commune aux Rêves en Nogarêve.
L’hiver a fait naître la Communauté de Nogaret.
Le froid de l’hiver nous a fait sentir dans notre corps à tous l’importance du don précieux des arbres : le bois pour nous chauffer.
La baisse de luminosité et le froid de l’hiver nous ont montré notre attachement à l’électricité, car nos panneaux ne pouvaient plus recharger nos batteries à plat et notre générateur ne démarrait plus car trop sensible au froid.
Le gel de l’hiver nous a fait goûter au confort, lorsqu’il a fait péter notre chauffe-eau et que nous sommes restés 2 mois sans eau chaude.
Le froid de l’hiver nous a appris à chérir la laine et les habits chauds, surtout lors de nos tours de cuisine dans une pièce à 4 ou 5 degrés.

Vacances, reconfinement, yourte... Que s'est-il passé à Nogaret ces dernières semaines ?

Dernière info avant l̵a̵ ̵f̵i̵n̵ ̵d̵u̵ ̵m̵o̵n̵d̵e̵ le reconfinement!

Octobre 2020 est un mois particulier pour la Commune aux Rêves. Le 5, nous avons reçu des mains des Amis de Nogaret un lieu magnifique et magique. Ceux-ci nous ont offerts, en plus, un rituel de passation chargé de symboles et d'émotions. Gratitude envers eux pour ce cadeau inouï, gratitude pour notre nouvelle maison.
Nous voici à présent chez nous ! La Commune aux Rêves s'établit à Nogaret, sur les terres de la Communauté de l'Arche, et avec son enracinement vient sa fin prochaine ! Hé oui, fini le temps de rêver ! Ces rêves nous ont porté et nous portent encore, mais l'heure est à présent à l'incarnation, à l'ancrage. Que deviendrons-nous ? Mystère...

Soleil, perceuse et danses en cercle !