L'actualité de Nogaret

Novembre 2020 : On calme le jeu !

Vacances, reconfinement, yourte... Que s'est-il passé à Nogaret ces dernières semaines ?

Après l'intense activité du mois d'octobre, nous avons interrompu notre vie communautaire pour une semaine de vacances bien appréciée par tous.

Nous avons repris notre vie partagée dès la rentrée et... le début du reconfinement. Soyons honnêtes, nous sommes bien lotis dans notre petit coin de paradis. S'il n'y avait l'obligation de porter le masque à l'école pour les enfants maintenant, notre vie serait très peu impactée. Nous continuons le travail de fond : création de notre première association "la communauté de Nogaret", travail sur nos conditions et tarifs d'accueil de sessions et stages à partir du printemps, conditions d'accueil des bénévoles et un site Internet tout neuf qui va bientôt voir le jour...

Le grand chantier yourte lancé à notre arrivée à Nogaret touche à sa fin. Ingrid, Grégoire et leurs enfants vont pouvoir s'installer. Beau challenge et le résultat est vraiment magnifique !

Le froid est arrivé sur Nogaret, c'est l'occasion de nous rompre aux techniques de bûcheronnage, feu dans les différents poêles plus ou moins capricieux de la maison, ramonage, etc...

Les jours raccourcissent. L’installation électrique très légère de la maison nous invite à vivre pleinement cette période de l'année où la nuit prend le pas sur le jour. C'est une belle façon de rentrer dans le temps de l'Avent et se préparer à célébrer Noël et le solstice d'hiver.

Les chantiers en cours sont toujours nombreux. Nous continuons à prioriser au mieux, à faire ce que nous pouvons avec nos forces, sans oublier de chanter, de danser, de célébrer et de prendre soin de nous et de nos relations.

Grand merci à Vincent, Mathilde, Hélène, Lise, Orlando et Nathan qui sont venus partager notre quotidien et nous aider pendant des périodes plus ou moins longues ce mois-ci !