L'actualité de Nogaret

Octobre 2020 : Reconfinement imminent

Dernière info avant l̵a̵ ̵f̵i̵n̵ ̵d̵u̵ ̵m̵o̵n̵d̵e̵ le reconfinement!

Octobre 2020 est un mois particulier pour la Commune aux Rêves. Le 5, nous avons reçu des mains des Amis de Nogaret un lieu magnifique et magique. Ceux-ci nous ont offerts, en plus, un rituel de passation chargé de symboles et d'émotions. Gratitude envers eux pour ce cadeau inouï, gratitude pour notre nouvelle maison.
Nous voici à présent chez nous ! La Commune aux Rêves s'établit à Nogaret, sur les terres de la Communauté de l'Arche, et avec son enracinement vient sa fin prochaine ! Hé oui, fini le temps de rêver ! Ces rêves nous ont porté et nous portent encore, mais l'heure est à présent à l'incarnation, à l'ancrage. Que deviendrons-nous ? Mystère...

En attendant, nous essayons depuis deux mois de construire une yourte pour accueillir la famille de Grégoire et Ingrid. Ca peut paraître long, mais le temps passe si vite en communauté ! Avec la pluie du mois d'octobre, nous n'avons pas encore trouvé le créneau pour finir de la monter. Nous espérons que novembre sera plus clément.
Enfin, nous avons célébré le week-end dernier notre première fête, la pendaison de crémaillère ! C'était un moment à la fois simple et fort pour nous, nous nous sommes sentis bénis et avons rendu grâce pour ce lieu entourés de nos amis et des communautés soeurs. Nous savourons à présent une semaine de repos bien méritée.

Merci à Thibault, Vincent, Alexa, Célia, Thomas, Eva, Mathilde, Ticiana, Eudal, Dani, Hélène, Laura, Pascal, Brigitte, Hippolyte, Florian, Gisèle, Jean-Marc, Marie-Clémentine, Marie-Christine, Jérôme, Olga, Luc et Pauline d'avoir passé quelques jours ou quelques semaines avec nous et de nous avoir offert votre aide et votre bonne humeur !

Merci à vous tous pour votre soutien
Avec gratitude, paix, force, joie et amour
La Commune aux Rêves